Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien patron du distributeur, débarqué pour ses mauvais résultats à la tête du groupe, aura également le droit à une retraite-chapeau, malgré l'opposition de plusieurs actionnaires.

Les actionnaires de Carrefour réunis en assemblée générale ont avalisé de justesse lundi 18 juin la retraite-chapeau et l'indemnité de 1,5 million d'euros accordées à l'ancien PDG Lars  Olofsson, débarqué faute de résultats.

     Lire notre décryptage "Les 5 erreurs de Lars Olofsson"

La résolution autorisant le versement d'une retraite complémentaire après seulement trois ans passés à la tête de Carrefour, et d'une indemnité conditionnée au respect d'une clause de non-concurrence de 1,5 million d'euros, a été adoptée par 51,3% des actionnaires.

Des actionnaires minoritaires et des salariés se sont insurgés contre ces conditions de départ, la société de conseil aux actionnaires Proxinvest jugeant qu'il "n'y avait pas lieu de rémunérer l'échec" ainsi.

Plassat étrille Olofsson

Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, est en difficulté. Il souffre particulièrement en France, son principal marché. Lors de l'AG, son successeur Georges Plassat a étrillé la gestion de son prédécesseur, affirmant avoir trouvé à son arrivée début avril un groupe qu'il a qualifié de "défiguré".

source:challenges.fr

Tag(s) : #Carrefour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :