Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exclusif LSA : Mois d'aout record pour Leclerc et Carrefour Market
Lsa s'est procuré les résultats du "référenseigne flash" de TNS Worlpanel pour la période du 10 août au 6 septembre 2009. Selon ces données issues du suivi des achats d'un large panel de consommateurs, Leclerc (+ 0.7 point de part de marché par rapport à la même période de l'année précédente, soit 17,3 %), Carrefour  Market (ex-Champion, + 0.7 pt, à 8,3 %) et Système U (+0.4 pt, à 9,7 %) sont les trois enseignes qui ont le plus progressé pendant cette période estivale sur les marchés des produits de grande consommation et des produits frais vendus en libre service.
A l'inverse, les enseignes d'hypermarchés sont en recul sensible. Carrefour perd 0.5 pt de pdm à 12,7 % (victime notamment de transferts vers Carrefour market), Auchan
recule de 0.2 pt (à 8,6 %), Géant (à 3,2 %) et Cora (à 2,9 %) perdent 0.1 pt. Le hard discount poursuit quand à lui son repli avec une perte de 0.3 pt de part de marché (à 14 %), due principalement au recul de Netto (- 0.2 pt à 0,7 %).
Ces évolutions confirment les tendances enregistrées depuis le début de l'année : les très fortes poussées de Leclerc (+ 0,7 pt à 16,9 % de pdm), Système U (+0,4 pt à 9,1 %) et Carrefour Market (+0,4 à 8,4 %); une bonne performance d'Intermarché (+ 0,2 pt à 12 %, pour + 0.1 pt à 11,9 % en août) et un repli de la plupart des enseignes d'hypers sauf Auchan, stable à 8,5 %. Géant perd 0,2 pt à 3,2 %, Carrefour (13 %) et Cora (2,5 %) reculent de 0.1 pt. Et le hard discount voit sa part de marché s'éroder de 0,1 pt à 14,2 %. 

lsa.fr
Tag(s) : #commerce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :