Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tout dernier Carrefour français

Carrefour a inauguré mercredi 18 septembre son tout dernier Carrefour français, à Beauvais. Il s’agit en fait d’un ex-Intermarché. Pas n’importe lequel puisque que c’était l’un des trois plus gros Intermarché au sein du parc des Mousquetaires : 6 400 m².

Une décision de l’Autorité de la concurrence est à l’origine de sa reprise par Carrefour. L’an dernier, Les Mousquetaires avaient racheté d’un coup, à plusieurs de ses adhérents, trois hypermarchés et un Netto sur l’agglomération de Beauvais.

Bouchons à l’inauguration

Les trois hypers étant de taille très conséquente (6 400 m², 5 200 m² et 3 600 m²), l’Autorité de la concurrence avait pointé « des risques concurrentiels ». Intermarché s’était donc engagé à céder l’un de ses deux plus gros hypers de Beauvais, celui de l’avenue Montaigne, au sud de la ville.

Un joli coup pour Carrefour. Jusqu’à présent, le distributeur n’avait pas d’hyper à Beauvais et sa région. L’ouverture du nouveau Carrefour a d’ailleurs suscité une vive curiosité : bouchons aux alentours, foule dans le magasin.

source: lineaires.com

Un second hyper Carrefour dans l'Oise
Un second hyper Carrefour dans l'Oise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :