Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contraint de céder un magasin à Beauvais (60), Intermarché vend à Carrefour un paquebot de 6400 m². C'était le troisième plus grand magasin du parc des Mousquetaires.

Une décision de l'Autorité de la concurrence est à l'origine de cette opération. L'an dernier, le groupement Intermarché avait racheté d'un coup, à plusieurs de ses adhérents, trois hypermarchés et un Netto sur l'agglomération de Beauvais. Cette information a déjà été dévoilée dans la presse locale, il y a quelques mois.

Les trois hypers étant de taille très conséquente (6400 m², 5200 m² et 3600 m²), l'Autorité de la concurrence avait pointé "des risques concurrentiels". Même si les points de vente étaient déjà sous enseigne Intermarché, l'intégration faisait "disparaître toute perspective de mobilité inter-réseau de ces magasins indépendants".

Intermarché s'était donc engagé à céder l'un de ses deux plus gros hypermarchés de Beauvais.

C'est désormais chose faite. Carrefour a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet de racheter l'Intermarché détenu par la société Financière RSV, autrement dit celui de l'avenue Montaigne, au sud de la ville, qui jauge 6400 m².

Symboliquement, l'opération est un coup dur. Une cession était attendue, mais le groupement se sépare ici de l'un de ses vaisseaux amiraux. Seuls quatre Intermarché dépassaient en France la barre des 6000 m².

Les hypermarchés de Lunel (34) et d'Agen (47) s'étendent sur 6700 m². Celui de Creysse (24) dispose de 6000 m² de surface de vente. Agen et Creysse sont des acquisitions récentes pour Intermarché, récupérées l'an dernier lors du rachat d'Altis.

source:lineaires.com

Carrefour récupère l'un des plus grands Intermarché de France
Carrefour récupère l'un des plus grands Intermarché de France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :