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Supeco : le mini Atacadao de Carrefour
On connaissait Atacadao, la pépite brésilienne de Carrefour : des hypermarchés discount façon cash and carry.

Depuis 2012, Carrefour teste discrètement en Espagne une formule similaire en supermarché : Supeco, El Cash de la Familia.

Supeco : le mini Atacadao de Carrefour

Une nouvelle enseigne, donc, qui ne joue pas la convergence avec Carrefour.

Deux magasins ont ouvert, en mai et juillet dernier, près de Séville. Ils jaugent 2 000 m² et tournent avec une trentaine de salariés.

Le décorum dépouillé évoque largement celui d'Atacadao : une ambiance entrepôt, un sol béton, des produits sur rack avec le stock en hauteur.

Bref, les coûts d'exploitation sont serrés au plus juste.

Supeco propose des gros formats, mais aussi des ventes unitaires classiques. Les articles Carrefour Discount sont à l'honneur, mais les marques nationales sont aussi présentes. Les fournisseurs locaux ne sont pas non plus oubliés.

A l'intérieur du magasin, une zone réfrigérée, dans laquelle rentrent les clients, regroupe les produits frais et quelques fruits et légumes. Une vraie zone coupe, en vente assistée, est aussi installée au cœur du supermarché.

Taillé pour la crise, ce nouveau concept de supermarché a été très bien accueilli, rapporte la presse locale, par les maires des deux villes où Supeco s'est implanté (Los Palacios y Villafranca, La Rinconada). Ils apprécient autant les créations d'emplois que la promesse de prix plancher pour les habitants.

Selon la revue spécialisée InfoRetail, qui a interrogé un représentant de l'enseigne, Supeco a vocation à être le moins cher sur le bas du ticket de caisse, avec "les prix les plus agressifs de la distribution espagnole". Le concept est présenté comme un cash and carry réservé aux familles.        

 

source:lineaires.com

Tag(s) : #Consommation
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