Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la première fois en France, une grande enseigne de la distribution vend de l'électricité et du gaz, en passant par l'opérateur privé Poweo. Vingt hypers et supermarchés Carrefour, basés principalement en Ile de France et dans le Nord, proposent à leurs clients d'acheter de l'électricité ou du gaz en passant par l'opérateur privé. Derrière un stand, un commercial de l'entreprise, principale concurrente d'EDF,  propose des offres à la marque Carrefour Energie, des formules qui permettront de réduire la facture en électricité de 8 à 10% et la note de gaz de 5%. La réduction proposée par Carrefour est censée faire mouche. "La formule éco qui ne concerne que l'électricité permettrait à une famille de 4 personnes ayant une souscription de 6 kilowatts de gagner environ 80€ par an. L'autre formule, gaz et électricité permettrait d'économiser 100€ par an".

Deux offres "vertes" sans réduction de prix pour l'électricité, dont l'une avec un rabais de 5% sur le gaz permettraient d'être fourni à 100% via l'émergie éolienne ou solaire. La commercialisation se fait en magasin, le contrat étant signé dans les trois jours qui suivent.

Powéo, leader privé sur le marché ravitaille déjà 300 000 foyers en gaz et électricité. Son alliance avec Carrefour sera t-elle porteuse? L'offre Carrefour devrait concernait les 1253 magasins d'ici à fin de 2009.


Ce mariage est tout de même étonnant quand on sait que le fournisseur alternatif d'électricité serait à vendre et chercherait un repreneur, source Le Figaro du 27 janvier 2009.

http://www.alternatives-economiques.fr/poweo-rend-les-armes_fr_art_633_41755.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :