Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Véritable Terrorisme Social

CHARLIE HEBDO

Billet du jour du 31 Mai 2016 par Antonio Fischetti

Gattaz et les voyous du Medef

Comment qualifier Pierre Gattaz, le président du Medef ?
Dans une interview au Monde, il déclare que les membres de la CGT se comportent «  comme des voyous, comme des terroristes » qui « bafouent les lois républicaines » et dont les méthodes évoquent une « dictature stalinienne ». Rien que ça. Rappelons que l'auteur de cette leçon de morale défend des escrocs face auxquels les braqueurs de banques sont des saints. Il minimise l'évasion fiscale en déclarant que  « tous ceux qui sont passés par le Panama ne sont pas des fraudeurs » et il veut aussi plafonner les indemnités aux prudhommes et baisser le Smic... mais pas les salaires indécents : il a d'ailleurs fait passer les impôts de sa société de 25 % à 3 %, et fait augmenter son salaire de 29 % en 2014.


Alors, si les syndicalistes sont des voyous, comment qualifier Gattaz ? De « parasite social », comme le propose Mélenchon ? Pourquoi pas!. Dans le registre médical, on pourrait dire aussi « cancer », « virus », ou « vermine »... S'en débarrasser n'est plus  seulement une affaire de politique, mais de salubrité publique.
Antonio Fischetti

D'autre part, la fraude sociale des entreprises serait de l’ordre de 7 milliards d’euros en 2015 selon Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss)!

Lire la suite sur UD FO Oise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :