Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Carrefour Amiens va s’agrandir.

Basé au nord d’Amiens, l’hypermarché Carrefour songe à étendre sa surface commerciale. Un projet porteur d’emplois dans une zone qui en a bien besoin. La dernière extension de Carrefour date de 1977.

Enfoui dans les cartons, le projet d’extension de la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour (8000 mètres carrés en plus, deux niveaux de parking) ressort de sa boîte.

Une centaine d’emplois viendraient s’ajouter aux 400 existants dans l’hypermarché et la galerie marchande. Le projet – en l’état ou quelque peu modifié – devrait être officiellement présenté dans les prochaines semaines par les dirigeants de l’enseigne. Pour autant, il fait déjà parler à Amiens-Nord où le maire-adjoint chargé du secteur Vladimir Mendes Borges ne cache pas son enthousiasme : « J’ai eu l’occasion de voir les plans. C’est une bonne nouvelle pour tous les Amiénois, en particulier ceux qui habitent au nord. La métropole a besoin d’emplois, c’est d’autant plus vrai ici. »

Conformément aux annonces du maire d’Amiens Brigitte Fouré et du président d’Amiens Métropole Alain Gest qui souhaitent avoir un rôle de facilitateur auprès des entreprises, M. Mendes Borges indique que la Ville fera le maximum pour aider Carrefour dans la réalisation de son projet d’agrandissement. « J’ai rencontré la directrice (Claudie Petit) à plusieurs reprises pour en parler. Carrefour a vocation à rayonner au-delà d’Amiens-Nord. »

La réactivation de ce projet d’extension est sans doute à mettre en relation avec l’arrivée d’un Castorama dans les prochaines années. L’enseigne de bricolage devrait faire son retour à Amiens dans les bagages du groupe Frey. Spécialisé dans l’urbanisme commercial, ce groupe a déposé un projet d’autorisation commerciale, baptisé « Greencenter Amiens », de l’autre côté de la route de Doullens. Outre le Castorama, on devrait y trouver toute une série de moyennes surfaces liées à l’aménagement de la maison et quelques éléments de restauration. Sur son site, le groupe Frey confirme la création d’un parc commercial de 40 000 mètres carrés accompagné d’un parking de 1 300 places pour sa clientèle.

picard.fr

Amiens: Carrefour veut s'agrandir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :