Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Delhaize, Cora attire à son tour les regards en Belgique avec un plan d'économies.

Le dispositif ne prévoit pas de licenciements, mais moins de remplacements et davantage de polyvalence demandée au personnel. Cela fait en réalité des mois que les négociations achoppent avec les syndicats autour de ce projet, baptisé en interne "Coravenir".

L'intersyndicale dénonce "la suppression des intérimaires et des merchandisers", le non-remplacement de départs à la retraite et la multiplication, en contrepartie, des contrats étudiants.

La nouvelle polyvalence demandée, qui va supposer de naviguer entre les caisses et les rayons, passe mal elle aussi auprès des syndicats, tout comme la flexibilité accrue des horaires.

Le plan Coravenir prévoit également de réorganiser la réception en magasin, avec la création d'un pôle logistique. Tous ces dispositifs d'économies ne concernent que la Belgique. Depuis l'arrivée d'Albert Heijn dans le pays, la concurrence se durcit et les marges sont sous tension. Delhaize vient tout juste d'annoncer le probable licenciement collectif de 2500 personnes et un plan d'économies serrées pour les années à venir .

 

sources:lineaires.com
 

Les difficultés de CORA Belgique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :