Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

750 Millions d'euros de dépenses nouvelles oui mais, vivre décemment, dignement de son travail, ce serait bien!

Le président de la République, ex candidat du pouvoir d'achat, a dévoilé ce lundi à Marseille, les grandes lignes d'un nouveau plan national contre le cancer qui couvrira la période 2009-2013.

Le plan dévoilé par le chef de l'état prévoit près de 750 millions d'euros de dépenses nouvelles. 74 IRM supplémentaires vont être installés, 15% du budget de la recherche seront consacrés à l'étude des risques environnementaux. Le président donne comme priorité essentielle, la réduction des inégalités face à la maladie: "Le risque de mourir d'un cancer entre 30 et 65 ans est deux fois plus élevé chez les ouvriers que chez les professions libérales. Comment peut-on accepter?" a lancé le président de la république en promettant que cette réduction des inégalités sera prise en compte "dans toutes les dimensions du plan".

Si les médecins et associations ont globalement salué ce nouveau plan, on peut être suppris de l'étonnement du chef de l'état qui semble avoir découvert depuis peu les inégalités face à la maladie, face au cancer qui frapperait deux fois d'ouvriers que de professions libérales. Mais à qui la faute? Qui soutient une politique basée sur le profit et la rentabilité au détriment de salaires et d'emplois décents? Qui baisse sans cesse le remboursements de certains médicaments? Qui diminue le budget et les moyens donnés à l'éducation nationale pour instruire et éduquer? Oui, Mr le Présient, le mal être au travail, c'est aujourd'hui une réalité. Plus de salaires, plus d'instructions, moins de stress, de meilleures conditions de travail pour les ouvriers c'est aussi lutter contre les inégalités devant la maladie. Dans ce discours la preuve en est faite. Merci


fo.carrefourvenette.fr

Tag(s) : #société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :