Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une Victoire pour les élus FO qui ont obtenu, et voté, l'abandon du projet NMO ainsi que l'abandon de la mise en place du travail nuit, lors du CCE Carrefour hypers France du 15 septembre 2011.

Rappelons, que l'expertise a l'origine du retrait de ce projet est une initiative.Force Ouvrière et CGC, contestée et combattue par la CFDT et la CGT...


Un nouveau projet d'organisation sera testé sur les magasins, qui tiendra compte des recommandations contenues dans le rapport de la commission économique du CCE présente le 1er septembre dernier.

Ce nouveau projet prévoit une nouvelle organisation des tâches et un retour aux horaires antérieurs, après information et consultation des instances représentatives des salariés dans les magasins concernés.


La commission économique du CCE sera chargée avec son expert de suivre le test et un point à date sera fait lors du CCE de janvier 2012.

Les informations acquises lors du test précédent et celui à venir, seront utilisées lors de la négociation sur la pénibilité au travail et les risques psychosociaux.Il en va de même pour la négociation relative aux classifications.

Enfin la Direction de la formation participera a l'évaluation du test en magasin,avec les membres du CCE, afin d'envisager les évolutions nécessaires du plan de formation des salaries des hypers.

Les élus Force Ouvrière, majoritaires au CCE hypers France, se félicitent de l'évolution positive de la direction sur le changement d'organisation de travail des magasin, mais ils entendent rester vigilants sur l'analyse du nouveau test et ses conséquences sociales et économiques..

>TELECHARGER LE DOCUMENT

source:fo-carrefour.org

Tag(s) : #FO revendique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :