Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ex candidat du pouvoir d'achat aime vanter son concept du «travailler plus pour gagner plus». Mais, avec la crise, la défiscalisation des heures supplémentaires a aggravé la montée du chômage. Une entourloupe dénoncée par Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives économiques.



Tendencies - Flickr - CC
Nicolas Sarkozy avait promis le développement des heures sup', en les défiscalisant. Il y est parvenu, malgré une baisse récente due à la crise économique, mais cette incitation fiscale coûte cher au budget de l'Etat (4 milliards) et les heures sup' se substituent à des emplois nouveaux.

L'Acoss c'est un "machin" qui est chargé de récolter les cotisations sociales. Elle vient de publier une note sur le nombre des heures supplémentaires déclarées par les entreprises en 2009. Vous vous souvenez certainement de la loi TEPA, la loi en faveur du travail de l'emploi et du pouvoir d'achat, qui, quelques semaines seulement après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, entendait concrétiser le slogan : « Travailler plus, pour gagner plus ».

source:marianne2.fr
Tag(s) : #société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :