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  • Le distributeur a annoncé lundi après-midi aux syndicats vouloir réduire la voilure dans certains rayons de produits non alimentaires, dont les bijouteries et les espaces téléphonie.

Carrefour BijouterieCarrefour commence à tailler dans le vif. Le distributeur a annoncé lundi après-midi aux syndicats vouloir réduire la voilure dans certains rayons de produits non alimentaires. Les espaces bijouterie et téléphonie mobile sont les premiers concernés. Sur une centaine de Monde en Or, 46 seront fermés, entraînant la suppression des emplois des deux à trois vendeuses par point de vente.

De même pour les espaces téléphonie, où les salariés d'une cinquantaine de magasins devront trouver un autre emploi. Pas moins de 70 espaces sur un total de 128 ne seraient pas rentables actuellement. Une vingtaine d'entre eux seront bien relancés, mais la concurrence est devenue tellement forte que leur avenir semble toutefois compromis. L'espace bazar (arts de la table…) serait également menacé, mais la direction a démenti un plan social de plus grande ampleur. Les syndicats avaient évoqué jusqu'à 3000 suppressions de postes en France.

«Dans le non-alimentaire, les hypermarchés souffrent d'un grand manque de volume», explique une source. «Des soldes géants ont eu lieu dans le textile en début d'année, par exemple, car il y a tellement de surstocks que certains magasins sont obligés de stocker des vêtements sous des tentes à l'extérieur», ajoute-t-elle.

Projet dévoilé le 18 juin

Ces annonces ont été faites lors d'une présentation d'un plan à trois ans pour les trois formats d'hypermarchés de l'enseigne (hypers d'attraction, de proximité et les très grands hypers).

Ce projet devrait être dévoilé le 18 juin prochain, date de l'assemblée générale des actionnaires. Il s'agira aussi de la première prise de parole de Georges Plassat depuis sa nomination à la tête du deuxième distributeur mondial.

source:lefigaro.fr
Tag(s) : #Carrefour
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