Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le distributeur a signé un contrat avec le groupe Pixmania pour rattraper son retard en matière d'e-commerce.
Carrefour fait un pas en avant pour combler son retard dans le e-commerce. Le groupe a signé un accord avec Pixmania pour développer un site de vente de produits non alimentaires dans plusieurs pays européens. Pixmania sera chargé, via sa filiale e-merchant, de développer le site du distributeur. Une partie, voire peut-être l'intégralité du catalogue de Pixmania, qui Vend "de tout" selon son PDG , mais surtout des produits électroniques, sera également commercialisée sous la marque Carrefour et vendue dans les magasins du groupe.

Si les deux partenaires restent discrets sur les modalités financières de l'opération, l'objectif est de combler le retard du distributeur, distancé par le site d'e-commerce de Casino Cdiscount, dont le site enregistrait 6,8 millions de visiteurs uniques en France au mois de mai selon Médimétrie/NetRatings. Dans le même temps, Cdiscount en comptait 7,4 millions et les deux leaders des sites marchands généralistes, Amazon et PriceMinister respectivement 8,9 et 7,8 millions.

«Ce nouveau partenariat est une étape majeure pour Carrefour dans le développement de sa stratégie multi-canal», souligne Lars Olofsson, PDG de Carrefour, dans un Communiqué . Pour Jean-Émile Rosenblum, vice-président et cofondateur de Pixmania, le site de Carrefour devrait rapidement rattraper son retard grâce à la «plateforme technologique et logistique et les produits» de son groupe d'e-commerce. «Il y a des parts de marché énormes à conquérir sur Internet, et qu'il ont déjà dans le monde physique», ajoute-t-il, citant pour exemple les articles de bazar et la vente de télévisions.

Plus de notoriété pour Pixmania 

Le site de Carrefour développé par Pixmania permettra à la fois de réserver en ligne et d'être livré à domicile mais aussi de de commander le produit et de le retirer en magasin. Jean-Émile Rosenblum parle de «poser la première pierre» du nouveau site «dans quelques mois» et prévoit que «tout sera mis en place d'ici 18-24 mois».

Les ventes en ligne de Carrefour devrait viser dans un premier temps la France et les trois autres marchés européens phares du distribiteur: la Belgique, l'Italie et l'Espagne.

Pour Pixmania, propriété du britannique Dixons Retail depuis 2006, ce partenariat représente «le plus gros contrat d'e-merchant», selon Jean-Émile Rosenblum. Le groupe, numéro dix des sites marchands, avait déjà été contacté par Carrefour en 2009 pour développer un site d'e-commerce global, y compris alimentaire, mais le projet n'avait pas abouti. Cette fois, «nous allons améliorer notre notoriété et notre crébilité sur notre terrain de prédilection, l'Europe», se félicite Jean-Émile Rosenblum. Le «volume d'affaires énorme» que le partenariat apportera devrait aussi permettre d'alléger les coûts. «Ce sera Noël toute l'année», ajoute-t-il, tablant sur «de meilleurs deals avec nos fournisseurs».

Tag(s) : #Carrefour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :