Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier distributeur européen a enregistré une hausse de 5,5% de ses ventes sur les trois premiers mois de l'année, à 23,96 milliards d'euros. Le groupe va procéder à un programme de rachat d'actions.  

Chiffre d'affaires en hausse pour Carrefour . Le premier distributeur européen a enregistré une hausse de 5,5% de ses ventes au premier trimestre, à 23,96 milliards d'euros, un peu mieux que prévu. La croissance organique ressort pour sa part à 3,3%. Une performance cette fois inférieure aux attentes des marchés, qui misaient sur un gain de 4,4%. "Nos ventes progressent en comparable (+0,3% hors essences, ndlr) pour la première fois depuis 18 mois, malgré un environnement qui reste difficile," préfère mettre en avant Lars Olofsson, le directeur général du Groupe.

En France, Carrefour indique avoir gagné des parts de marché Ses ventes ont progressé de 2,1% sur le trimestre (1,8% à nombre de magasins comparables), à 9,79 milliards d'euros. Une performance qui s'explique par la hausse des prix des carburants: hors essence, son chiffre d'affaires a en effet reculé de 0,5%. En Europe de l'Ouest, les ventes ont baissé de 2,8% à 8,06 milliards, chutant en Belgique (-6,2%) et en Italie (-3,8%).

En revanche, la progression de l'activité au premier trimestre a été particulièrement forte en Amérique Latine, avec un bond de 16,4% du chiffre d'affaires à taux de changes constants (+30,8 à données publiées), à 3,82 milliards d'euros. En Asie, Carrefour affiche une croissance de 7,4% de ses ventes, hors effet de changes. Elles s'élèvent à 2,28 milliards d'euros. Enfin, dans les marchés européens en croissance (Grèce, Pologne ou encore Turquie), Carrefour a enregistré un gain de 5,2%, à 2,12 milliards.

 

source:latribune.fr

Tag(s) : #Carrefour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :