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 Carrefour va convertir 110 Market en 2013

 

Les deux premiers magasins tests Market affichent de bons résultats sur le chiffre d’affaires PGC (+ 2 à + 4 %), et de très bons sur les produits frais (+ 11 à + 13 %). Ils enregistrent 0,1 à 1,7 de gain de part de marché.

Le déploiement général du concept, qui nécessitera quatre ans, débutera en 2013 par la conversion de 110 magasins dont 18 en avril et 23 en juin. C’est plus que les 70 annoncés début décembre après l’ouverture du quatrième magasin test.

Le concept Market se précise

Les contours de ce concept, qui concerne les grands supermarchés Carrefour Market de 2 500 m², se précisent : la requalification de la zone marché passera par la théâtralisation des rayons, le travail avec les fournisseurs locaux.

Les fruits & légumes bénéficieront davantage de cages modulables qui formeront des tables de masse. L’assortiment sera réduit. En pain viennoiserie pâtisserie, les laboratoires ouvriront leurs portes pour apporter la preuve que les produits sont cuits sur place.

Les vitrines avec glaces verticales seront généralisées en charcuterie_traiteur et en boucherie (qui sera développée en trad). L’accent sera également mis sur la marée, avec nébulisation des étals.

Les meubles forids fermés seront déployés en libre-service. En épicerie, les produits régionaux seront balisés et l’univers du bio regroupé. Pour les liquides, la cave à bière réfrigérée sera généralisée, ainsi que la cave à vins grands crus.

On devrait également retrouver chez Market quelles traces de l’héritage Planet (mobilier de parfumerie, bibliothèques coulissantes).

Le nom Carrefour sera réservé aux hypers                

Tous les formats autres que les hypers vont perdre le nom Carrefour, à la façon des Market. Ils ne garderont que leur « prénom », comme, city, contact etc.

La nouvelle identité, déjà testée par quatre magasins Market, se traduit en pratique par une enseigne reprenant simplement le logo (hallebarde) du groupe accolé au nom du format.

Cette stratégie suit la ligne directrice de Georges Plassat qui, dès août dernier, remettait en cause la convergence d’enseigne en tant qu’idée "séduisante mais pratiquement indéfendable". Idée impliquant par ailleurs "un problème de confusion des prix entre les formats".

source:lineaires.com 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ClbwNzVmgnU&feature=player_detailpage

Tag(s) : #Carrefour
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